La conscience : phénomène quantique?

Le corps humain partie émergente de systèmes subtils et complexes.

Chaque organisme vivant, chaque système organique, chaque cellule, vibre sur sa propre fréquence de résonance en intercommunication constante avec son environnement.

Les atomes présentent simultanément une dimension vibratoire et une dimension corpusculaire. Le corpuscule est limité et matériel, l’onde est illimitée et immatérielle. Les particules constituant l’atome, perdent leur qualité devant l’incertitude entre leur nature matérielle ou ondulatoire-subtile. En physique quantique ces deux états sont complémentaires. En conséquence, on peut dire que matière et énergie sont constamment en échanges d’informations et en transformations, comme une évidence voilée.

Les thérapies quantiques aident à informer et harmoniser les dimensions vibratoires subtiles qui relient et animent tout système vivant.

La dualité « corps et esprit » revisitée en « corps-esprit »

Toute notion de séparation entre corps physique, pensées, émotions, comportements, croyances et environnements est effacée. Les champs électriques, magnétiques, champs d’informations sont alors les champs de forces qui sous-tendent et structurent la matière, l’animent par résonance subtile en réponse à l’ensemble des facteurs environnementaux internes et externes.


La perte d’information induit la désorganisation du système

L’équilibre harmonieux d’un organisme vivant se maintient grâce à la bonne circulation de ses énergies vibratoires, molécules chimiques et fréquences de résonances à travers et entre toutes ses structures afin de maintenir l’ordre et la cohérence de ses systèmes dans leur globalité.

La perte d’information dans un organisme vivant induit une désorganisation de ses systèmes (structure et fonction) et par voie de conséquence installe un déséquilibre qui peut s’exprimer par différents symptômes voire par la maladie.


L’espoir

Les thérapies quantiques sont en pleine évolution. Elles nous aident à comprendre que nous sommes les créateurs de notre réalité, les artisans de notre santé et de notre bien-être, en nous situant au coeur des processus actifs et dynamiques de notre vie.

Elles contribuent à soutenir, harmoniser, stimuler les processus vitaux comme un délicat fil d’intelligence qui anime le corps. Si le fil semble délicat la force qui l’anime semble très puissante.


« La vérité c’est ce qui marche »
Bouddha